Vous êtes ici : Accueil > Sentiers et Patrimoine > Patrimoine

- Les vallées de Thônes et le massif des Aravis se situent entre le lac d’Annecy et le Mont Blanc.

- De la Pointe Percée, son point culminant (2753 m) à la Tournette (2353m), ce territoire facilement accessible offre une multitude de paysages ayant su conserver un caractère authentique.

- Des Alpages fleuris accessibles par de nombreux sentiers de randonnées se transforment l’hiver en un vaste domaine skiable parfaitement équipé, en particulier dans les stations de La Clusaz, Le Grand-Bornand et Manigod.

- Le bourg de caractère de Thônes, avec son architecture à arcades typiques, son centre commerçant animé au carrefour des vallées, ouvre sur des villages pittoresques dominés par des églises aux magnifiques clochers à bulbe, qui recèlent un riche patrimoine et de nombreuses fermes et chalets traditionnels.

- De la préhistoire à l’art contemporain, en passant par la vie paysanne, on peut découvrir toute l’année cette diversité culturelle au travers de nombreuses animations et sites touristiques, et pratiquer une multitude d’activités physiques ludiques et sportives pour tous les centres d’intérêts des groupes et des familles.